Photon

jeudi 07 juin 2012 à 22:40

Photon ne devrait pas se trouver dans ce comparatif… Impossible de trouver de la doc dans le zip ou sur le net. il semble que Photon soit encore en développement et si ce n'est pas le cas, il y a de sérieux problème de comm dans ce projet. Au final, je ne suis même pas sûr d'avoir réellement télécharger Photon. Un test très court donc.

Poids

  • ZIP : 291 Ko
  • Dézipé : 739 Ko

Documentation

Bon, la doc du zip ne me permettra pas de comprendre comment marche Photon… Pas d'exemple, c'est un peu mou je trouve. Surtout qu'un include du fichier «src/photon.php» provoque une erreur : «Namespace declaration statement has to be the very first statement in the script». Quand j'ouvre le fichier, je vois la fameuse ligne «#!/usr/bin/env php»… Je commence à me dire que Photon est fait pour les crons ou les applications hors ligne (note : je suis sur windows, ça vient peut-être de là). Je check google et arrive sur le site, je regarde la doc et je me dis que je suis sans doute moins malin que les utilisateurs de ce framework.

J'abandonne ? J'abandonne pas ? Allez, je cherche encore un peu, mais je me dis que «Photon, le framework qui va vite» va pas si vite pour trouver de la doc.

Je vais sur «http://www.photonframework». Ah enfin ! La voila la doc. Je supprime, je re-télécharge et je suis la doc.

Elle a l'air pas mal à première vue mais vraiment trop dur à trouver. Je regarde 3 pages et… Une page blanche ! Une deuxième ! et ça reprend après…

Bon et bien, le projet à l'air d'être en développement. J'abandonne.

Sentiment personnel

Un projet en cours de développement visiblement (sinon, dites-le et finissez la doc). Je repasserai dans 5 ou 6 mois pour voir l'état d'avancement.

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes