I-Radian Version 1.0.0

dimanche 09 octobre 2011 à 16:49

Le voici : mon framework, première version officielle. Mon but avec ce framework : simplicité et efficacité. Il y aura biensur des mises à jour; mais cette première version est déjà bien éprouvée depuis maintenant quelques mois.

Avec un peu de retard, j'ai l'honneur de vous présenter (enfin) mon framework : I-Radian ! Je le répète : je l'ai voulu simple, souple et intuitif. La base ne contient rien pour se connecter à une base MySQL ou pour gérer les formulaires. Tout cela fait partie de modules externes que je commence à préparer. Dans un premier temps, mon but est de vous faire une documentation pour que vous puissiez commencer à appréhender la base et pourquoi pas, me faire des retours via les commentaires.

Pour commencer, c'est simple... Télécharger, dézippez dans votre répertoire www (du moins s'il s'appelle comme ça). Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grand chose... Ouvrez votre navigateur et allez dans le répertoire que vous venez de créer. Vous arrivez directement sur une page d'installation (je n'ai jamais compris pourquoi il fallait utiliser la console pour installer Symfony ou d'autres frameworks). Modifiez les valeurs que vous voulez puis lancez l'installation. Si tout s'est bien passé, retournez à la racine du projet, votre projet est créé.

Les controllers sont dans le dossier site_front et les vues dans site_front/html (si vous avez laissé la configuration par défaut). La structure est simple : les dossiers contenant les vues portent les noms de leur classe d'action, les fichiers de vues portent le nom des controllers.

Pour plus de détails, il faudra attendre les premières documentations... Vous pouvez quand même poser quelques questions via les commentaires en bas de page.

A bientôt.

Télécharger :

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes