BÉPO, J+3

mardi 17 avril 2012 à 20:36

Voici maitenant 3 jours que j'ai décidé de me mettre au BÉPO… J'ai donc décidé de faire un premier article en ne tapant qu'en BÉPO, donc il ne sera pas trop long… Désollé, mais je ne suis pas encore très habitué.

Il y a 2 jours, je vous parlais d'une autre disposition de touches que l'antique AZERTY, plus ergonomique : le BÉPO. J'avais déjà tenté une première approche, mais je n'avais pas la motivation d'écrire un article entier avec.

Alors pour le moment, après quelques heures seulement, j'ai un soucis d'adaptation (tout à fait normal à ce stade). J'ai l'impression que mon cerveau envoit des signaux contradictoires à mes mains, je passe trop de temps à réfléchir et mes doigts collent à mon clavier. Actuellement, il est biensûr hors de quertion de fumer une clope en tapant et je prends encore des pauses de temps en temps. Non pas pour replacer mes doigts, mais pour me reconcentrer.

A vrai dire, c'est vraiment frustrant. C'est presque du sadisme en fait… Faire mal à ce point à son cerveau, c'est totalement contre nature. Cependant, l'emplacement des touches est extrèmement logique, agréable et reposant, c'est indéniable.

Afin de combler ça, j'ai commandé aujourd'hui un clavier TypeMatrix 2030, j'espère qu'il arrivera vite car j'en ai assez de mon clavier tordu…

Bon comme prévu, cet article est court. Je vous laisse pour le moment, je ferais un autre article d'ici quelques jours.

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes