BÉPO, J+21

vendredi 04 mai 2012 à 20:32

3 semaines en BÉPO, une seule avec un typematrix 2030. Je n'ai pas réellement pris le temps de m'entraîner et pourtant, je sens vraiment une nette amélioration dans ma façon d'écrire. Ce n'est pas tant au niveau de la vitesse que de la fluidité. Écrire sur un tel clavier, ça change la vie. L'écriture est plus souple et plus agréable, elle demande aussi moins d'efforts de concentration pour taper en aveugle (grâce entre autre aux touches allignées).

Voila maintenant une semaine que j'ai mon nouveau clavier. Même si j'ai plus joué à des jeux-vidéo que tapé du texte, je n'ai plus les mêmes problèmes qu'au début. Mes doigts  «n'accrochent» plus aux touches, je n'ai plus peur d'écrire un texte un peu long et je tape même en regardant la télé et en étant capable de me corrigé sans vérifier… Bon par contre, mon orthographe ne s'est pas amélioré… Dommage.

Même si je ne prends plus trop le temps de m'entrainer, je continue tous les soirs à faire deux choses : d'abord un test de vitesse sur le site lecturel.com, ensuite, lorsque je regarde la télé, je recopie les répliques; ça me permet d'avoir une infinité de choses à taper. Je trouve ça relativement efficace, mais chacun sa méthode.

Mise à part toutes ces qualités, il y a toujours quelques détails qui me troublent… Principalement à cause des raccourcis claviers. On n'imagine pas a quel point les raccourcis claviers sont important et à quel point le fait de déplacer les touches est contraignant au début. Mais je compte bien m'y faire très vite. Sinon, le clavier en lui-même est toujours aussi confortable et je vais bientôt recommencer à coder avec.

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes