Semaine Apple, Androïd et Microsoft

mardi 06 novembre 2012 à 21:33

Ce qui est bien avec cette rubrique, c'est que je peux arriver le dimanche soir avec pas grand chose à dire puis le lundi, j'entends 2-3 news sur Apple et là, j'ai mon image de la semaine… L'image de la semaine, c'est donc Apple qui ne s'excuse pas assez bien selon les tribunaux anglais et qui doit recommencer. Restons avec Apple mais parlons cette fois-ci de sécurité. En effet, selon Kaspersky, Apple est responsable de 2 des 10 failles de sécurité les plus critiques du trimestre.

Apple s’excuse, encore…

Et oui, d'après les tribunaux anglais, Apple devait s'excuser publiquement auprès de Samsung. Hors, les excuses faites par Apple ressemblaient plus à du foutage de gueule qu'autre chose. Les tribunaux anglais ont donc rappelé à l'ordre Apple en leur demandant de refaire leurs excuses. Du coup, on se retrouve avec un beau charabia juridico-technique incompréhensible… Perso, j'attends toujours les vraies excuses

Mickey se paye Dark Vador

L'autre news de la semaine, c'est bien sûr Dark Vador qui enfile un casque avec oreilles de souris intégré… Et à la clé, un nouvel épisode de la célèbre trilogie… oups… hexalogie déjà vampirisé par son créateur lui-même. A mon avis, il y a bien moyen de presser encore un peu le jus du fruits pour rembourser l'achat…

Adobe, Java, Apple et Winamp : les cancres de la sécurité

Selon Kaspersky, les 4 cancres de la sécurité sont Adobe, Java, Apple et Winamp. Pour Adobe et Java, ça ne m'étonne qu'à moitier. Apple et Winamp, un peu plus quand même. Mais bon, quand on laisse des faille de sécurité qui permettent d'exécuter du code avec les droits utilisateur, faut pas s'étonner d'arriver dans ce classement. Et celui qui manque, c'est quand même Microsoft… Bon, ils ont pas fait grand chose ces derniers temps, ça aide.

Android 4.2 : système de sécurité intégré

À l'inverse des quatres cancres vu au dessus, on retrouve Android qui se dote d'un système de sécurité intégré… En gros, si la signature d'une application n'est pas reconnue, il vous propose de ne pas installer l'appli. Ça peut éviter quelques soucis.

la meilleure tablette de cet automne : la Nexus 7

Et oui, ça me conforte dans mes choix : la Nexus 7 à été élue la meilleure tablette du trimestre… Mais on n'aurait pas vu un iPad passer dernièrement ? Ah bah non…

Kim Dotcom va doubler le débit Internet de Nouvelle Zélande

Kim Dotcom veux augmenter le débit en Nouvelle Zélande… sans doute pour que son nouveau projet (Mega Box) puisse fonctionner convenablement partout dans le monde et sans doute aussi pour avoir un bon moyen de pression sur le gouvernement…

Brevet microsoft. Vous ne vivrez plus chez vous comme avant

Voila le genre de news qui me donne des envie de meurtre. Comment un simple brevet peut me faire me hirisser le poil. En effet, le brevet permettrait à Microsoft d'utiliser une webcam comme système de DRM. Grosso modo, aujourd'hui, quand vous voulez regarder un film, vous pouvez acheter le DVD et le passer a vos potes après ou le regarder via un système de VOD. Et bien via le système de VOD, si vous êtes 3 dans la pièce, votre webcam le sais et vous fait payer la scéance pour 3 personnes. De quoi bien foutre la rage.

Câlineuse professionnelle

Un peu de tendresse après cette news sur Microsoft, cette jeune américaine qui propose des calins pour 260$ par heure. Attention : calin, pas de trucs de gros dégueulasses ! Donc vous gardez vos vêtements, vous laissez vos mains où il faut et vous la prenez dans vos bras.

Les enfants éthiopiens hackent leur tablette en 5 mois !

Encore une nouvelle qui fait plaisir, ce sont ces enfants, qui ne savaient pas lire il y a 5 mois, qui ont hacké leur tablettes pour faire fonctionner la caméra… Moi je dis qu'avec une telle capacité d'apprentissage, ils méritent bien un petit câlin…

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes