La semaine du pigeon

mercredi 03 octobre 2012 à 22:18

Cette semaine, les pigeons sont à l'honneur. Ce mouvement d'entrepreneurs formé sur les réseau sociaux réclame la modification du projet de loi de finance 2013 qui veux taxer la plus value sur les entreprises. La colère monte et, en tant que développeur, je ne vous cache pas mon soutien à cet élan de colère.

Tout d'abord, désolé pour ce retard d'une journée, mais j'ai eu quelques problèmes de dépassement de volumes chez mon hébergeur. Tout vient est de rentrer dans l'ordre aujourd'hui, voici donc l'actu un peu geek de la semaine.

Nouveau gouvernement, crise, on passe l'arme à gauche. Mais de là à plomber les investissement en France à l'heure de la mondialisation, faut pas avoir envie d'être réélu. Je ne suis ni économiste ni politologue, alors je vais les laisser parler.

Dans la même veine, cette semaine, on aimerai bien être stagiaire chez Facebook (n'hésitez pas a me liker d'ailleurs). 5000$ par mois pour apprendre, c'est pas mal pour un début.

Cette semaine, je ne parlerais pas du TypeScript de Microsoft… Il y a 15 ans, ils ont déjà tenté la même chose avec JScript (qui n'est pas du JavaScript ni du Java). Donc pas de liens pour cette news… JavaScript respecte des normes précises (ce que n'ont jamais fait les langages made in microsoft), existe depuis longtemps et est utilisé dans des logiciels (ceux d'Adobe entre autre) et même coté serveur. De plus, ECMA5 est en préparation, pourquoi chercher à leur mettre des batons dans les roues alors qu'ils s'en sortent très bien tout seul ?

Cette semaine, on a vu une serrure sans clé.

On a vu aussi une boucherie humaine pour faire le buzz (gore a souhait).

Grande nouvelle cette semaine : le HTML 5 arrive !! (en 2014) Bon, en même temps, moi, ça fait plus d'un an qu'on me demande d'en faire.

Une grande nouvelle n'arrivant jamais seul, voici un bras robotisé pour servir de la bière. Ça fait plaisir de voir qu'on pense à moi.

Santé toujours, cette semaine, on a vu une campagne anti-tabac cibler les geeks.

Anti-tabac geek

(non je me sens pas visé)

Si vous avez lu mon papier sur Diablo 3 et que vous partagez mon sentiment, vous serez content d'apprendre que cette semaine, on a droit au test de Torchlight II.

Bref, cette semaine, j'ai envie de mourir. D'ailleurs, voici la vidéo de ma mort en avant première :

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes