La semaine du développement

mardi 09 octobre 2012 à 21:28

Sur un site de développeur, il fallait bien une semaine du développement… Sauf que cette fois, c'est plutôt sous un drapeau en berne pour constater les carnages de la guerre des brevets. Et oui : cette semaine, on a appris que Google et Apple dépensaient plus en frais juridique qu'en développement.

Quand les sociétés à la pointe de l'informatique annoncent qu'elles dépensent plus en justice qu'en R&D, je pense que c'est l'intégralité du monde des développeur qui doit se remettre en question. A un moment, il faut regarder les choses en face et se poser des questions du genre «HEY ! mais cette guerre de géant ne menace-t-elle pas les racines de notre métier ?», «À force d'abuser des brevets, on n'entraverait pas de jeunes sociétés innovantes avec du potentiel et par là même, est-ce qu'indirectement ce ne serait pas mauvais pour nous ce manque d'innovation externe ?». En tant que développeur, j'ai quand même du mal à croire qu'un autre développeur ait envie d'empècher tous les autres de faire leur boulot correctement, même si dans le secteur, on est un peu mégalo.

L'autre image de la semaine, c'est la mort qui fait des carnages en Azéroth. Ayant joué a WoW il y a quelques années, je pense qu'il y a un truc pour Halloween derrière ça.

En parlant d'Halloween et de smartphone, voici comment faire un super costume. Mon préféré, c'est l'œil…

Cette semaine, on a vu un exosquelette pour les personnes handicapées. Voila une démonstration d'innovations intelligente.

Cette semaine, j'ai entendu un nouveau mot: l'infobésité. Je pense que je suis atteint.

Un peu de sécurité avec les conseils de l'Anssi qui publie 40 règles «d'hygiène informatique» (attention, le lien est en PDF)

Quand les navigateurs se rendent compte que nous ne voulons plus voir de pub sur nos sites, ce sont les publicitaires qui se plaignent.

Enfin, voici la plaque d'immatriculation la plus geek du monde, celle qui commande la théière :

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes