Android 4.2, Nexus et CNIL : Google fait parler

mardi 30 octobre 2012 à 22:43

Cette semaine, il semble que Google souhaite prendre la place d'Apple dans les médias. En bien ou en mal, ça parle d'eux. Tout d'abord, Nexus 4 et 10, des bêtes de compète, dessiné par l'architecte Google et forgé par les artisant LG et Samsung. Ensuite, l'image de la semaine, c'est Android 4.2 : un petit bijou bien allèchant qui donne envie. On parle aussi de Google chez la CNIL. En effet, ça va un temps d'ignorer la loi et de collecter des données personnelles, mais a un moment, la CNIL passe.

Faites chauffé vos portables, époustez vos tablettes car, messieurs dames, voici donc venu l'heure d'Android 4.2 ! Enfin, le temps que les constructeurs se mettent à jour, il se passera bien 6 mois (les tablettes vont plus avoir d'écran si vous les époustez tout ce temps). Mais ça fait toujours plaisir que ça bouge du coté OS mobile. D'ailleur, tant qu'on est dans les OS, un petit truc pour installer Ubuntu sur Nexus 7. Bon, je trouve pas ça super utile surtout quand on sais que la Nexus 7 a les MAJ Android très rapidement et que c'est souvent pour ça qu'on la prend, mais ça peux être drôle.

Google toujours, cette semaine on a vu du Nexus. Pas deux mais pas 3 non plus… Disons deux et demi. Le Nexus 4, la tablette Nexus 10 et deux nouvealles Nexus 7. Moi, je sens que je vais demander une petite Nexus 7 au père noël… J'ai un pote qui l'a en 16Go et je l'ai testé : fluide, rapide, très agréable, une pure merveille.

Cette semaine, j'ai appris que la CNIL s'intéressait de prêt a Google. Voici un article bien complet sur le sujet. Bah oui, a force de collecter nos informations personnelles, de les traiter encore et encore pour nous afficher de la pub, pour nous donner des résultats qui correspondent plus à nos attentes et tout, forcément, ça ce voit qu'ils sont pas toujours carré avec ce qu'ils font. Et oui : même Google n'a pas le droit de faire ce qu'il veux avec vos données. La CNIL voudrait donc créer un droit des moteurs de recherche.

Fausse news : la réponse de Free à SFR. C'était beau mais c'était faux, mais très marrant. Dommage…

SFR pour FreeFree pour SFR

Comment se faire voler son portable dans le métro : leçon numéro 1. Passez un coup de fil a deux metres des portes.

Parlons un peu d'immortalité, et si c'était dangeureux ? Des méduses seraient en train de coloniser les océans du monde entier à cause de leur immortalité. Outre le coté scientifique passionant, il y a un réel dangé pour la faune et la flore… Surprenant.

Schwarzi, le retour. Bon en même temps, il l'avait dit : I'll be back. Mais après quelques années de vie politique, on se serait attendu à le revoir dans un Terminator ou Expendables 3, mais pas vraiment dans Conan… et pourtant, l'acteur reviendra sur les grands écran dans la suite du film qui l'a fait connaître : Connard le Barban. Désolé pour la contrepétrie facile : Conan le barbar ! Le retour du guerrier qui a moins de neuronnes qu'un petit pois et plus de muscle qu'il n'y a de tornades en Californie, c'est pour bientôt.

Laissez un commentaire

captcha

En bref...

Dernier article

La dictature sur facebook

Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.

Ressources externes