Désolé pour ces derniers jours plutôt silencieux, mais Decard Cain m'a appelé d'urgence pour remettre un peu d'ordre à Tristram. Mais maintenant que Diablo est à nouveau mort, je peux m'occuper de la doc de mon framework et vous parler de quelque chose que j'ai vu il y a quelque temps déjà : le manifeste MicroPHP ou comment remettre les choses en ordre dans la logique de PHP qui, selon moi, est mise à mal depuis quelque temps avec des solutions de plus en plus lourdes pour des projets qui ne le méritent pas.
3 semaines en BÉPO, une seule avec un typematrix 2030. Je n'ai pas réellement pris le temps de m'entraîner et pourtant, je sens vraiment une nette amélioration dans ma façon d'écrire. Ce n'est pas tant au niveau de la vitesse que de la fluidité. Écrire sur un tel clavier, ça change la vie. L'écriture est plus souple et plus agréable, elle demande aussi moins d'efforts de concentration pour taper en aveugle (grâce entre autre aux touches allignées).
Ça y est, je l'ai : mon TypeMatrix 2030. Douze jours d'attente pour ce petit bijou, j'avoue que moi et mes potes on s'est retrouvé comme des gamins le jour de noël. Comme je l'attendais, j'avais décidé de ne pas trop écrire en BÉPO sur mon ancien clavier, pour que mes doigts ne s'habituent pas trop au positionnement de traviol. Je n'ai donc pas vraiment amélioré ma vitesse de frappe depuir la dernière fois, par contre je suis bien plus à l'aise et moins tendus.
Comme promis, encore un petit article sur le BÉPO, et il va être rassurant pour tout ceux qui hésiteraient à sauter le pas. J'ai juste doublé ma vitesse de frappe sur clavier BÉPO en a peine 4 jours. Donc maitenant, je suis a 14-15 mots par minute sans avoir fait d'effort particulier. Juste quelques minutes d'entrainement tous les jours.
Voici maitenant 3 jours que j'ai décidé de me mettre au BÉPO… J'ai donc décidé de faire un premier article en ne tapant qu'en BÉPO, donc il ne sera pas trop long… Désollé, mais je ne suis pas encore très habitué.
Dur dur cette fin de mois de mars. Beaucoup de travail au boulot, apprentissage du shell, je me suis remis à League Of Legends ce qui a pris pas mal de mon temps libre, ce qui a décallé le planning que je m'étais fixé pour le développement d'I-Radian 2. D'ailleur, en théorie il est fini... Il ne me reste plus que les tests unitaires à finir et un petit tuto à faire. Mais je ne compte pas le sortir avant qu'il soit totalement fini (qui a dis perfectionnste ?). Et le développement devrait prendre encore un peu de retard pour une raison simple : j'ai décidé de me mettre au clavier DVORAK français le BÉPO.
Lorsque Dany Boune reprends tous les clichets sur les ch'tis pour faire son film, personne ne dis rien et ca passe plutôt bien. A mon avis, si un autre avait écrit, réalisé et joué dedans, ca ne se serait peut-être pas aussi bien passé. Alors lorsqu'un grec reprend tous les clichets sur les grecs et en fait un film, on ne dis rien et on admire. Donc voila un film grec avec tous les clichets qu'on peut s'imaginer sur les grecs. L'histoire rapidement : une part de moussaka attaque la ville d'Athène et fait des massacres sur son passage. Mais que fait l'armée ?
Pour le premier nanard de la série, on commence avec du lourd: Riki-Oh. Ne vous méprenez pas : ce film est sérieux... Enfin il essaye de l'être et c'est pas gagné... N'achetez pas ce film si vous n'avez pas d'humour ou si vous vous attendez a un chef d'oeuvre sur le milieu carcéral nipon. Ne le regardez pas non plus avec la fille que vous voulez draguer : autant l'emmener dans un abatoire tenu par des clowns pour la séduire. C'est à regarder avec des potes qui ont le sens de l'humour.
Ces derniers temps, on a organisé des soirée nanards avec les collègues. A force de faire saigner mes yeux, je me suis dis que ca valait peut-être la peine de vous faire partager ces moments. J'ai donc décidé d'ouvrir une nouvelle section consacrée à ces douces soirée parfois douloureuses.
Ca avance plutôt vite ! Le core est presque bouclé, il ne reste plus que quelques fonctions à rajouter (pour faire des liens par exemple), la doc est bien entamée et le tuto de démarrage rapide est en cours de réflexion. Le principal, c'est que j'ai choisi ce que je vais mettre sur la carte du menu.
Cette semaine, l'actu, c'est Facebook qui trébuche. Le réseau social vient en effet de supprimer le droit de vote de ses membres. On a aussi GoogleNow sur Chrome, des nouvelles pas très réjouissantes de l'UIT, du piratage, l'étoile de la mort de Star Wars et une évasion échoué.